Portraits de Maison & Demeure

Mieux qu'une photo, l'art graphique est une interprétation poétique de nos souvenirs d'antan.

Témoignage :

 

"Nous ne regrettons absolument pas d'avoir fait appel à Marie-Fé pour un cadeau de Noël.

Marie-Fé a su représenter l'esprit convivial de la maison de famille d'un parent proche. Le résultat était impressionnant, nous avons réussi à émouvoir ce parent et cette émotion s'est propagée dans la famille bien au delà de ce que nous pensions !

Marie-Fé a su toucher tout un pan de notre famille dans une aquarelle très fidèle au modèle, nous ne cessons de la remercier.

Merci encore Marie-Fé pour ton talent et ton efficacité !"

Anne-Sophie & Sébastien

Portrait Maison Sanguine
Portrait maison sanguines
Maison Arriègeoise
Maison Picarde

Vous souhaitez un portrait de votre maison ?

 

  • Choisissez votre technique (aquarelle monochrome ou polychrome, crayons sanguine), votre format, et envoyez-moi par mails plusieurs photos numérisées. Ainsi qu'une plage horaires à laquelle je pourrai vous téléphoner.

  • Lors d'un premier entretien téléphonique, nous composons ensemble votre tableau : les détails importants à faire figurer, ceux à enlever. Généralement, je propose un plan paysagé devant la maison si vous avez un jardin afin de mieux la mettre en valeur. Qu'importe que vos photos soient prises en automne ou en hiver, je peux tout à fait m'adapter en peignant votre maison en été ou au printemps. Il suffit de me donner des photos des arbres lors des autres saisons. A l'issu de cet entretien, je vous envoi un devis chiffré avec des esquisses de dessin. En fonction des proportions, je vous propose une marge intérieur ou extérieur.

  • La commande prend effet lors de la signature du devis et le règlement d'un acompte de 50%. Je commence alors le travail de composition tel qu'il a été validé en amont. Puis je commence à dessiner ou à peindre la maison selon la technique choisie.

  • Je vous envoie des photos de l'avancée de mon travail par courriel. Ce qui vous permet de vérifier que les couleurs correspondent bien à vos souhaits et de corriger avant le rendu final. Attention cependant avec l'aquarelle, il faut être sûr de vous pour les couleurs et détails car cette technique ne permet pas de revenir en arrière, à moins de tout recommencer !

  • Avant signature, je vous montre une dernière photo. Celle-ci validée, je gomme tous mes traits de crayon sous l'aquarelle, je coupe les marges, je note au dos mon site internet et la date de la finalisation de l'oeuvre. Je protège la sanguine d'un verni adapté. Je vous envoie la facture avec le solde de 50% à régler avant l'expédition. 

  • Une fois votre règlement reçu, je mets votre tableau dans une enveloppe cartonnée dans laquelle j'ai ajouté un carton plume afin de protéger au maximum votre oeuvre durant son transport. Je vous joints quelques cartes de visite (et oui, rien de mieux que le bouche à oreilles !). Enfin, je l'expédie par la Poste en lettre prioritaire recommandée avec accusée réception. Sur demande, je peux aussi vous l'envoyer par chronopost ou Mondial Relay. Quoi qu'il en soit, les frais d'emballage et d'expédition sont à votre charge et compris dans la facture.

Pour protéger votre sanguine ou aquarelle, placez-la dans un passe-partout de la couleur de votre choix et trouvez-lui un joli cadre. Il est impératif de la mettre sous verre. L'aquarelle n'aime pas le soleil, mieux vaut l'accrocher à un endroit pas trop exposé.

  • Après la réception de votre peinture, n'hésitez pas à me laisser un petit mot que je publierai sur mon site avec votre accord ! 

  • Il va de soit que toute reproduction de mon oeuvre à des fins commerciales est interdite. Si vous souhaitez imprimer des cartes de voeux, ou cartes postales dans votre sphère privée, à partir de ma peinture, je vous demanderai de faire figurer en filigrane mon site internet : www.marie-fe.com ou de bien le noter au dos de votre carte.