QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Marie-Fé. Marie est mon prénom de baptême, et Fé rappelle ma foi en Dieu qui m'a donné ces talents artistiques. 

MON PARCOURS :

Née dans une famille d'artistes musiciens et plasticiens, j'ai participé à de nombreux ateliers de dessin, de modèle vivant et de peinture, durant mon enfance et mon adolescence, recevant de chacun.

Après un BAC de comptabilité et de gestion, je me suis formée au métier de Peintre en Décors, à l'Institut Supérieur de Peinture Décorative de Paris : un an auprès d'anciens compagnons et d'artisans passionnés, eux-mêmes formés dans la prestigieuse école Van Der Kelen de Bruxelles. Diplômée en juillet 2005, j'ai complété ma formation avec des cours de Master Class auprès de Meilleurs Ouvriers de France à l'Ecole Jean Sablé et à l'Ecole d'Art Mural de Versailles.

Installée à mon compte dès l'âge de 21 ans, j'ai travaillé sur des chantiers dans toute la France. Aussi bien pour des antiquaires, des restaurants, des co-propriétés, des presbytères que pour des particuliers. Soucieuse de répondre à une clientèle raffinée, je me suis formée à l'Ecole du Louvre, en audition libre, sur les Arts Décoratifs du XVIIe siècle à l'Art Nouveau.

Artisan d'Art à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Bordeaux, j'ai eu la grâce de partager mon savoir-faire auprès de jeunes professionnelles, en qualité de jury d'une école spécialisée dans le bâtiment et le décor mural.

Après douze belles années à exercer le métier d'Artisan d'Art - Peintre en Décors, je me suis installée à Vannes, comme Artiste Peintre-Aquarelliste.

MARIE-FE ARTISTE PEINTRE à Vannes (56)   SIRET : 494 438 931 00044   -    Site créé sur wix

  • Facebook Classic